S'entourer de professionnels pour bonifier sa stratégie et sa promotion.

Client demandeur

Client demandeur

Bénéficiaire

Bénéficiaire

Le mandat

Participer à l'actualisation du plan stratégique de l'initiative de recherche clinique précoce financée par le gouvernement du Québec et les acteurs privés de l'industrie des sciences de la vie afin de faire rayonner l'excellence de la recherche clinique québécoise et de faciliter les collaborations au sein de l'industrie.

Le défi

Répondre aux besoins exprimés par les différentes parties prenantes dans un contexte politisé où collaborent institutions publiques et privées.

Les solutions

  • Apporter une expertise en communication et marketing au sein du comité stratégique;

  • Coordonner la définition du positionnement et de l'identité de l'initiative;

  • Vulgariser les notions scientifiques pour les parties prenantes généralistes;

  • Rédiger et mettre en forme les outils d'information (rapports, présentations, site web, etc.).

Les résultats

  • L'Initiative de recherche clinique précoce (IRCP) a pris la forme officielle de CATALIS après l'adoption du plan par l'assemblée des membres de l'initiative.

Catherine s’est jointe à l’équipe du projet alors que celle-ci fonctionnait déjà et elle s’y est très rapidement intégrée, notamment grâce à son esprit d’équipe et à sa compréhension de problèmes complexes. Professionnelle et intègre, elle s’est faite valoir par des interventions pertinentes alliant autant des considérations opérationnelles que stratégiques. Merci Catherine pour ton apport complémentaire!
— Dan Chiche, responsable du comité stratégique
CATALIS Histoire à succès.JPG